A propos des organisateurs

MEDIUM MEDIUM
MEDIUM est un projet européen de recherche qui étudie les dynamiques urbaines dans les villes moyennes de Chine à travers de multiples aspects : la gouvernance urbaine et la planification, les clusters d’innovation, les politiques foncières et de logements, la mobilité urbaine, les TIC, l’insertion des migrants, etc. Le projet est coordonné par le CNRS (laboratoire Géographie-cités) et co-financé par la Commission européenne (programme ECRIP, instrument ICI+). Il regroupe 5 centres de recherches et universités européennes, 3 universités chinoises et 1 bureau d'étude : Centre National pour la Recherche Scientifique (CNRS) / Géographie-cités – Università Ca’ Foscari Venezia / ECLT – L’Institut d’Etude Politique d’Aix en Provence (IEP Aix) – Spatial Foresight GMHB – L’Université de Lausanne – L’Université de Neuchâtel – L’Université de Sun Yat-sen – L’Université Normal de Hangzhou – L’Université de Datong Shanxi.
CNRS CNRS
Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche. Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Avec près de 32 000 personnes, un budget pour 2015 de 3,3 milliards d'euros, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de 1100 unités de recherche et de service. Avec 21 lauréats du prix Nobel et 12 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d’excellence.
AVRIST AVRIST
L'AVRIST - Association pour la Valorisation des Relations Internationales Scientifiques et Technologiques - rassemble des professionnels des relations internationales dans les domaines de la recherche, de la science, de la technologie et de l'industrie. L’association contribue à la réflexion sur l'expertise scientifique française pour mieux valoriser le rôle des experts français, afin d’accroître l’influence de la France dans les négociations internationales et son impact, à terme, sur l’économie.
SEIN SEIN
La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN) accompagne les grandes mutations industrielles, économiques et sociales, en encourageant les bâtisseurs de l'industrie de demain, en transmettant innovation et savoir-faire, en valorisant le "madie-in France" et en conservant la mémoire du patrimoine industriel.
Commission européenne Commission européenne
La Direction Générale pour la Coopération Internationale et le Développement de la Commission européenne cofinance le projet MEDIUM au titre du programme ECRIP - EU-China Research and Partnership Programme. Financé par l'instrument ICI+, le programme vise à renforcer le partenariat UE-Chine en matière de recherche et d'innovation en facilitant les mobilités de jeunes chercheurs européens en Chine et en renforçant les contacts de personnes à personnes.
Personnes connectées : 1